FAQ (Foire Aux Questions)

• LA LIVRAISON EST-ELLE GRATUITE ? En ce moment, et pour une durée limitée, la livraison Colissimo 48H vous est offerte, y compris pendant toute la durée de votre abonnement Monbijou.Paris, vers : France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre, Espagne, Allemagne, Portugal ou Italie. Profitez-en vite ! • COMMENT SERA EXPÉDIÉE MA COMMANDE ? Nos expéditions se font toutes par Colissimo avec numéro de suivi en ligne. - Directement à l'adresse de votre choix vers ces destinations : France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre, Espagne, Allemagne, Portugal ou Italie ou bien, si vous préférez, - Livraison Colissimo en relais bureau de poste (uniquement en France métropolitaine) : Dans ce cas, en adresse de livraison, ajoutez "POSTE RESTANTE" à la suite de vos prénom et nom, et, pour l'adresse, indiquez celle du bureau de Poste où vous souhaitez retirer votre colissimo. Ainsi, votre colis sera livré au bureau de poste indiqué et vous n'aurez plus qu'à le retirer, muni(e) d'une pièce d'identité et du n° de colissimo que nous vous enverrons par email. Les adresses des bureaux de postes sont ici : Mon bureau de poste La livraison est garantie neutre sans carbone. • QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ? Nos expéditions se font toutes par Colissimo avec numéro de suivi en ligne. Les délais sont de : France : 48H, Monaco : 48H, Andorre : 48H, Belgique : 2 à 5 jours*, Luxembourg : 2 à 5 jours*, Allemagne : 2 à 5 jours*, Italie : 2 à 5 jours*, Espagne : 2 à 5 jours*, Portugal : 2 à 5 jours*. * : délais généralement constatés • QUAND RECEVRAI-JE MA 1ERE BOX ? Les commandes sont traitées immédiatement après réception de votre paiement, du lundi au samedi pendant nos heures d'ouverture. Les commandes passées le dimanche sont traitées dès le lundi (sauf jour férié). Votre commande est traitée immédiatement après paiement, et nous envoyons votre box par Colissimo 48H. • QUAND RECEVRAI-JE LES BOX SUIVANTES ? Chaque mois, vous serez prélevée automatiquement à 30 jours du paiement précédent : dès que le paiement réussi nous est notifié, nous traitons votre box et vous l'envoyons par Colissimo 48H. • MOYENS DE PAIEMENTS PROPOSÉS ? -Paiement par carte bancaire : Mastercard, Visa, Amex, Apple Pay, Google Pay, CB, Maestro. • LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ? Notre site est sécurisé SSL et votre paiement l'est encore plus ! Au moment de payer en ligne, vous êtes automatiquement connecté(e) aux serveurs haute sécurité de notre partenaire pour les encaissements CB. Vos coordonnées bancaires sont donc toujours transmises cryptées, et seul l’organisme de paiement les connait. Aucune coordonnée bancaire n'est demandée sur notre site. • COMMENT CHANGER MON ADRESSE DE LIVRAISON ? Vous ne pouvez pas modifier par vous-même votre adresse dans votre espace-client. Communiquez-nous votre nouvelle adresse complète à l'adresse e-mail suivante : client@monbijou.paris , et nous nous ferons un plaisir de le faire pour vous. Important : pour que celle-ci soit prise en compte dès votre prochaine box, merci de prévoir un délai de 1 semaine avant le prochain prélèvement. • COMMENT CHANGER MA DATE DE PRÉLÈVEMENT OU METTRE À JOUR MA CARTE BANCAIRE ? Vous pouvez nous écrire à l'adresse e-mail suivante : client@monbijou.paris et nous vous communiquerons les liens nécessaires dans un cas comme dans l'autre. • COMMENT PUIS-JE PRENDRE SOIN DE MES BIJOUX ? Evitez le contact avec l'eau et les cosmétiques. Rangez vos bijoux dans leurs pochons afin de les protéger de la lumière et de l'humidité. Frottez-les avec un tissu doux. Laissez le fermoir à l'extérieur du pochon pour que vos bijoux ne s'emmêlent pas les uns avec les autres. Evitez les chocs. Profitez-en pleinement et prenez-en soin ! • COMMENT FONCTIONNE LA GARANTIE DE 1 AN ? Chez Monbijou.Paris, nous ne nous contentons pas du beau : la qualité de vos beaux bijoux nous concerne tout autant. C'est pourquoi nous vous offrons la garantie sur vos bijoux achetés chez nous pendant 1 an ! Portez-les, entretenez-les avec soin, et si, par extraordinaire, votre petit bijou chéri venait à s'abimer ou se ternir de façon anormale, nous vous l'échangeons contre un identique neuf (ou équivalent si votre modèle n'est plus disponible) pendant 1 an (1 retour). Qui d'autre s'engage autant que nous ? • PUIS-JE EXCLURE UN TYPE DE BIJOU DE MON ABONNEMENT ? COMMENT FAIRE SI LE BIJOU REÇU NE ME PLAÎT PAS ? Nous avons opté pour l'envoi d'un unique bijou chaque mois à nos abonnées, ce qui signifie que vous ne pouvez pas sélectionner une catégorie spécifique de bijoux pendant la durée de votre abonnement. En d'autres termes, il n'est pas possible de choisir de ne pas recevoir de bagues, de bracelets, de boucles d'oreilles, de colliers ou autres. Ne vous inquiétez pas, si vos oreilles ne sont pas percées, vous recevrez automatiquement une paire de boucles d'oreilles à clips. La surprise est au cœur même de notre concept d'abonnement. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas accepter les retours ni les échanges des bijoux inclus dans votre box si l'un d'entre eux ne correspond pas à vos goûts. • PUIS-JE RÉSILIER OU METTRE EN PAUSE MON ABONNEMENT FACILEMENT ? Complétez le formulaire souhaité accessible en pied de page.